Carte Nationale d’Identité

CNI :

La modification du traitement des demandes de carte nationale d’identité mise en oeuvre en décembre en Bretagne pose un certain nombre de difficultés. Le message du Ministère de l’Intérieur était de permettre aux français de compléter la pré-demande sur son ordinateur avec les arguments habituels de simplification, de sécurisation et de rapidité. Mais cette numérisation se heurte à la nécessaire complétude du document, aux hésitations habituelles avec un document administratif, à l’absence d’ordinateur et d’internet pour un certain nombre d’entre vous et à la gêne de certaines personnes en délicatesse avec l’informatique. Enfin, la concentration sur la ville de Pontivy entraine un délai de traitement qui s’allonge de jour en jour. Nous avons des craintes pour traiter en temps et en heure les urgences et les pointes saisonnières.

Nous devons donc nous adapter aux décisions nationales pour améliorer le service public de proximité. Pour limiter les coûts, la ville va donc certainement se cantonner à la gestion des demandes des habitants de Pontivy Communauté mais cela ne sera pas suffisant.

Nous proposons aux kerfournois une approche plus fine avec le traitement de pré-demande en ligne à la mairie pour gagner du temps et permettre ainsi aux agents de la ville d’absorber plus de demandes.

L’idéal est de faire valider toutes les demandes par Laurence ou Katia et ensuite de prendre rendez-vous à la mairie de Pontivy.

Vous avez la possibilité de faire la pré-demande en ligne (https://ants.gouv.fr/monespace/s-inscrire)